Photos architecturales fidèles à la réalité, traitement certifié sans trucage

Face aux nouvelles méthodes télémétriques d'acquisition et restitution des données 3D, telles que Lidar, la capture 2D d'images durables par l'action de la lumière reste depuis près de deux siècles la technologie qui représente de façon plus familière notre monde tangible et qui nous permet de le recréer artistement. Or, révolus les jours de la photographie argentique et son authenticité inhérente, les techniques numériques permettent maintenant de brouiller la frontière entre réalité et fiction et facilitent les manipulations; face à cet enjeu, j'ai pris un engagement pour le traitement sans trucage des photos.

Ci-après, des photos sans but commercial :
Boutique d'art dans le Vieux-Montréal, rue Saint-Sulpice - Les chuchoteuses par Rose-Aimée Bélanger, rue Saint-Paul - Musée McCORD, rue Sherbrooke - L'Homme par Alexander Calder, Île Sainte-Hélène - Boutique du Musée d'Art Contemporain, Place des Arts - Stade olympique - La Vitrine culturelle, rue Sainte-Catherine - Palais des congrès ...


Copyright © Gaston Ringuelet 2016-2018. À des fins de protection du droit d'auteur, la qualité des images est réduite < 0,3 Mpx.